Le Directeur Général de l’Agence nationale de la recherche scientifique appliquée (ANRSA), le professeur Cheikh Mouhamadou Mbacké Lô est en tournée nationale avec son équipe, pour maximiser l’impact de la riposte contre le Covid-19.
Une activité qui entre dans le cadre des ateliers régionaux, d’orientation et d’implication des praticiens de la médecine traditionnelle dans la riposte et la surveillance communautaire contre le Coronavirus.
A rappeler que c’est la région de Kolda qui a abrité le lancement des ateliers, le mardi 23 juin dernier, et le périple va se poursuivre au niveau des autres localités du Sénégal pour permettre aux détenteurs des savoirs endogènes, de s’impliquer plus efficaement dans la lutte contre la progression de la pandémie.
Au régistre de la sensibilisation, le DG de l’ANRSA a lancé un vibrant appel aux populations qui ont de plus en plus tendance à déserter les structures sanitaires et les hôpitaux du fait d’une stigmatisation à outrance, rappelant le respect des gestes barrières et l’observation stricte des mesures édictées par les autorités sanitaires. Regardez !