
C’est dans une atmosphère empreinte de convivialité et de responsabilité que s’est tenue une rencontre stratégique autour des enjeux de la recherche et de l’innovation. Les échanges ont mis en avant l’importance de mieux capitaliser sur les résultats scientifiques et de créer des dynamiques collectives pour transformer ces acquis en leviers de développement.
C’est dans ce cadre que l’équipe de l’Agence Nationale de la Recherche Scientifique Appliquée – ANRSA., conduite par son Directeur Général Dr Lamine SANE, a été reçue par l’Université Rose Dieng France-Sénégal – Ex CFS, représentée par son DG le Professeur Mamadou Sarr et l’équipe de la Direction de la Recherche et de l’Innovation.
L’Université a partagé ses initiatives majeures, allant des offres de formation adaptées aux besoins locaux à la promotion active des résultats de recherche par des modèles de consortiums porteurs.
De son côté, l’ANRSA a réaffirmé son rôle central d’interface et de coordination au sein de l’écosystème national, appelant à une meilleure synergie pour concrétiser des projets d’envergure.
La rencontre a abouti à la perspective d’une convention-cadre, destinée à formaliser une collaboration structurée et porteuse d’impact pour l’écosystème national de recherche et d’innovation.






