
Ce jour, l’ANRSA a eu l’honneur d’être reçue dans les locaux de l’Association Galien Africa, branche africaine de la Fondation Galien International, par sa Présidente, la 𝐏𝐫. 𝐀𝐰𝐚 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐥 𝐒𝐄𝐂𝐊, figure emblématique et charismatique du monde scientifique.
La séance de travail, empreinte de convivialité et de profondeur, a permis de présenter les missions et projets phares de l’ANRSA, notamment le réseau #Sen_ReVaRT et les initiatives de valorisation des résultats de recherche, de promotion de la culture et de l’excellence scientifique.
De son côté, l’Association Galien Africa a mis en lumière son rôle de catalyseur de l’innovation en santé, en annonçant la tenue du Forum Galien Afrique prévu du 28 au 31 octobre prochain, sous le thème : « 𝗦𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗮𝗶𝗻𝗲𝘁𝗲́ 𝘀𝗮𝗻𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲: 𝘂𝗻 𝗶𝗺𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗳 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 ». Cet événement d’envergure internationale réunira autorisés, décideurs, partenaires, experts et chercheurs de haut niveau en donnant une place centrale aux jeunes et femmes avec comme enjeux de favoriser le développement de systèmes de santé résilients et durable autour de l’innovation, et de la valorisation des acquis.
Cette rencontre ouvre des perspectives prometteuses de collaboration entre l’ANRSA et l’Association Galien Africa, dans la perspective de renforcer la souveraineté scientifique du continent et d’ancrer l’innovation au cœur du développement.







