18 février, 2026

Ce mercredi 18 février 2026, l’ANRSA. et son partenaire stratégique Concree ont officiellement lancé la deuxième phase du programme REVA (#Recherche, #Valorisation, #Entrepreneuriat et #Accélération).

Chronogramme maîtrisé, engagements respectés, dynamique collective affirmée, bref… tous les signaux étaient au vert pour ouvrir une nouvelle étape décisive de valorisation de la recherche.

Les 16 porteurs de projets lauréats ont présenté des innovations ambitieuses donnant une image vibrante d’un écosystème prêt à entrer en incubation et à être accéléré sur une durée de 6 mois. Les échanges, techniques et stratégiques, ont clarifié les priorités : structuration, prototypage, validation marché et montée en puissance.

La contribution des partenaires techniques et financiers dont l Adepme, LuxDev – Luxembourg Development Cooperation Agency, l’ASPIT, (et prochainemet La Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide – DER, le Fonsis et l’#Organisation_Africaine_de_la_Propriété_Intellectuelle) ont apporté une dimension supplémentaire aux débats, ouvrant des perspectives concrètes en matière d’accompagnement et de financement.

Une conviction s’impose : l’écosystème est mobilisé, les partenaires sont alignés, et les bases sont désormais posées pour transformer la recherche en impact économique durable.